Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Wildhorn, Wildhorn : Par l'Iffighore à ski

Sortie

Sommet
Wildhorn
Itinéraire
Par l'Iffighore
Nom
Wildhorn : Par l'Iffighore
Dénivelé
2250m
Date
03-04-2014
Description

Conditions

  • Parking à 1270 (route encore interdite ensuite jusqu'à IffigenAlp. Cette route est complètement déneigée mais 2 ou 3 plaques de glace doivent pouvoir rendre la montée acrobatique...)
  • Iffighore: chaussage à côté du parking jusqu'au sommet. Enneigement limite notamment sur la croupe sommitale où les bosses commencent à bien se dégarnir. La descente côté Iffigsee ne passe plus à ski, déchaussage sur 100m de déni.
  • Wildhorn: trace bien marqué et enneigement encore bien continu jusqu'au sommet. Conditions de skis globalement pas terribles (vieilles traces gelées et dur sous le sommet, portion agréable en poudre dense sur la croupe sommitale, neige très travaillée par le vent désagréable sur le glacier, neige dur à croutée ensuite jusqu'à la cabane).
  • Descente par Iffigsee et Iffigenalp, descente du vallon globalement pas agréable à skier avec une neige croutée (plus ou moins portante) à gorgée d'eau / collante. Attention à la traversée du lac !! Il commence à dégeler et des trous piégeux semblables à des crevasses (2 bons mètres de haut...) sont cachés en rive droite du lac (limite entre le rocher et le lac). Portage sur env 500m à la fin.

Commentaires

Une belle sortie, peu de monde, un joli itinéraire et sommet. Dommage pour l'absence de panorama sur le Valais et les conditions de ski médiocre.

Météo

Beau/voilé/chaud le 1er jour.
Couvert/regel médiocre/vent fort le 2ème jour

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-nc-nd Bruno W, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.