Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Wildhorn, Wildhorn : Par les Audannes à ski

Sortie

Sommet
Wildhorn
Itinéraire
Par les Audannes
Nom
Wildhorn : Par les Audannes
Dénivelé
1620m
Date
29-03-2014
Description

Conditions

Pistes des Rousses encore bien enneigées. De Serin, une trace part vers la combe des Andins, bonne trace bien marquée jusqu'au sommet. Les premières pentes sur le glacier des Audannes sont variables, d'abord légèrement croûtées, puis poudreuses, neige de printemps plus bas. Possibilité de couper assez haut sous le Mont Pucel et de se laisser glisser jusqu'au point 2464m, où on remet les peaux pour rejoindre le haut de la combe des Andins. Pentes rive gauche de la combe encore bien poudreuses sur le haut de la combe, neige plus travaillée par le vent sur le bas. Retour tranquille vers Serin et les pistes au travers de la forêt de mélèzes.

Commentaires

25 ou 30 ans se sont passés depuis ma dernière visite de ce sommet. C'est beau, comme dans mon souvenir, mais long... et ça je ne m'en souvenais pas ! Comme je ne me souvenais pas non plus des rondes des hélicoptères, et cerise sur le gâteau, des avions qui s’entraînaient à poser sur le glacier puis à redécoller aussitôt. Un peu trop bruyant ce sommet aujourd'hui :-(
Sinon, très belle course, et bien content d'être revenu dans ce coin.

Météo

beau, voilé dès la fin de la matinée. Chaud dans les pentes S sous le Mont Pucel, puis très venté à l'approche du sommet.

Horaire

7h45, 3h30 de montée, 13h aux Rousses.

Autres sorties sur cet itinéraire

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-nc-nd Jo Meyer, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.