Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pic Blanc du Galibier, Tricot Loose au Pic Blanc du Galibier à ski

Sortie

Sommet
Pic Blanc du Galibier
Itinéraire
Versant SE
Nom
Tricot Loose au Pic Blanc du Galibier
Dénivelé
1150m
Date
20-05-2013
Description

Conditions

Départ depuis le parking en amont du Refuge du Col du Lautaret. On chausse à la voiture.
Les 50 premiers mètres de dénivelés sont blanchis grâce aux dernières chutes de neige, mais les cailloux ou touffes d'herbes ne sont pas loin. Ensuite, l'enneigement est très bon pour la saison. En revanche, nous avons été surpris par la faible quantité de neige fraîche rencontrée à la montée sur les 500 premiers mètres. Nous avons compris après qu'il y a eu beaucoup de transport de vent. La qualité de la neige qui en a résulté était décevante dans toutes les orientations que, grâce à notre guenillage, nous avons eu le loisir de visiter.
En Est alternance de poudre (20cm entre 2600 et 2900) et de carton. Quand ce n'est pas l'un ou l'autre c'est l'un ET l'autre : le carton (5cm) posé sur les 20cm de poudre, pas du tout rassérénant (...) ; en ouest la même chose mais en pire au niveau de la skiabilité : poudre s'humidifiant mais sans fond dur et avec beaucoup de vaguelettes piégeuses de carton. Bref, de la neige à genou. Et l'incursion en E/NE d'une première descente du sommet sur centaine de mètres n'aura pas été plus réjouissante.

Météo

-4,5° à la voiture à 7h30

Autres sorties sur cet itinéraire

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-nc-nd Rozenn, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.