Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Croisse Baulet, Croisse Baulet : Depuis la Giettaz Crépinière à ski

Sortie

Sommet
Croisse Baulet
Itinéraire
Depuis la Giettaz Crépinière
Nom
Croisse Baulet : Depuis la Giettaz Crépinière
Dénivelé
1200m
Date
14-02-2013
Description

Conditions

Beaucoup beaucoup de neige dans le secteur !! 1.5m environ sur les toits des maisons à la Giettaz ! impressionnant ...
La trace est bonne et relativement empruntée ! Montée par la voie normale via Ramadieu et Petit Croisse Baulet !
Vent frisquet vers le col de l'Avenaz ! On a vu pas mal de monde aujourd'hui ! même tout un groupe de militaires ! et plein d’énervés du chrono ...
La neige est encore magnifique dans les secteurs ouest et nord ! Par contre dans toutes les pentes qui ont du voir le soleil
hier et vu les températures basses de cette nuit (Est et sud, sauf la pente SE de Croisse Baulet en haut qui est bonne sur la droite en descendant), et bien dans ces pentes la neige est un peu croutée, et ça chauffe les cuisses (hein Nico ??) Quelques pertes momentanées du schéma corporel pour un peu tout le monde aujourd'hui !!!!!
On n'a pas osé aller dans le nant d enfer malgré une neige tentante dans la face Ouest, mais jour blanc et itinéraire pas simple !
On a enquillé plein sud en dessous du Petit Croisse Baulet par un petit goulet fort sympathique et ensuite ça passe partout tellement y a de neige !! attention aux fossés des cours d eau !! On a rejoint le torrent de Jaillet avec quelques poussettes pour rentrer !!
Belle balade !! Par contre les pentes sud du Croisse Baulet (et ailleurs) ne sont pas tentantes du tout !! tout plissé, et quelques plaques ou c est parti jusqu à l herbe !!

Commentaires

c est une rando assez sure pour des conditions avalancheuses de niveau 3 ! et il y a moyen de faire de beaux circuits dans le coin !!

Météo

Grand ciel bleu jusque vers 11h00 puis limite jour blanc par la suite, avec quelques trouées de temps en temps (dont il faut profiter !!)

Accès

Route bien dégagée jusqu'à La Giettaz, ensuite il faut oublier de monter aux Crépinières, la route est enneigée et de toute façon impossible de se garer la haut ! Du coup départ de La Giettaz.

Autres sorties sur cet itinéraire

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-nc-nd Hubert Maitrejean, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-nc-nd

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.