Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Tête de Bossetan / Bostan, Goulet de la Dalle Cachée à ski

Itinéraire

Sommet
Tête de Bossetan / Bostan
Itinéraire
Goulet de la Dalle Cachée
Dénivelé
1220m
Cotation
4.3
Description

De l'Erigné, suivre le chemin classique jusqu'au pont de Chardonnière. Traverser en rive droite du torrent, passer aux chalets de Chardonnière et remonter le vallon descendant du col de Bretolet (plusieurs passages possibles) jusqu'au pied du couloir central de droite (en fait celui de gauche en montant). Remonter le bas de ce couloir puis prendre à droite dans un goulet étroit et raide. Le goulet s'élargit et la pente se calme : c'est la Dalle Cachée (voie d'escalade en été). Sortir en haut de la dalle et redescendre 20m jusqu'à l'embranchement des deux couloirs centraux. Sortir sur l'arête au Pas de la Latte (2200) et la suivre vers l'E en direction du sommet.

Descente par le même itinéraire.

Typiquement chablaisien : court mais intense. Le goulet inférieur est très raide (> 55° ?), étroit et encaissé. Des lames de rochers dépassent souvent et rendent le passage trés exposé (E3). Selon l'enneigement un passage mixte peut corser l'affaire dans le goulet.

N. La dalle est protégée à gauche par un mur rocheux. Le bas est très encaissé et canalise les coulées venant de la dalle.

Crampons, piolet.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.