Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe des Marmottes Noires, Versant SE depuis le Biollay à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe des Marmottes Noires
Itinéraire
Versant SE depuis le Biollay
Dénivelé
1050m
Cotation
2.1
Description

Montée

A la sortie du Biollay (1320m), suivre la route jusqu'à la Pautaz (éventuellement déneigée au Printemps) puis jusqu'au chalet du Gelon (Pont à 1573m), légère descente. 3,5km de route du Biollay jusqu'au pont.
Lorsque la route est enneigée à la sortie du Biollay, il peut être intéressant de passer par la Freidaz d'en Haut. A la bifurcation à 1150m, prendre à droite vers le Plan du Fruit (par bon enneigement, possibilité de partir directement de la route départementale à 1000m). A ski, suivre la route jusqu'à la Freidaz d'en Haut, puis remonter le vallon par un chemin en rive gauche jusqu'au chalet du Gelon.
Du chalet du Gelon, prendre NW jusqu'au pied du verrou à 1700m.
Ensuite 2 possibilités :
- Le plus facile : par la rive droite. Monter W dans une trouée au milieu des arcosses, puis suivre un sentier pour traverser une zone raide d'arcosses assez touffues. Prendre pied au dessus du verrou vers 1900m.
- Par bon enneigement, repérer un couloir entre les barres, vers le centre du verrou. Remonter ce couloir (35-40°/100m) et atteindre le replat à 1900m.
Prendre plein W en direction du Pas de la Mule, puis N pour atteindre le sommet.

Descente

Par le même itinéraire.
Le retour au Biollay par la route comporte 1km de faux-plat montant.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.