Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Tête Pelouse, Face Sud en boucle à ski

Itinéraire

Sommet
Tête Pelouse
Itinéraire
Face Sud en boucle
Dénivelé
1600m
Cotation
5.1
Description

Montée

Des Confins, remonter la combe de Grand Crêt jusqu'au sommet de Tête Pelouse (50 derniers mètres à pieds).

Descente

Du sommet, plonger directement dans la Face S (45°), large au départ puis se rétrécissant. Passer un goulet plus raide (50° - estimation).
Juste après, bifurquer bien à gauche (tout droit c'est des barres rocheuses !!!). On rejoint alors le couloir issu du Col de Bella Cha. Finir ce couloir (40/45°). Dès qu'on en sort (env. 2100m), longer les barres en perdant le minimum d'altitude jusqu'à un replat sous la Face E du Trou de la Mouche (entre 1800 et 1900m).

Retour

Par le passage du Père

Remonter la face E du Trou de la Mouche (3.3), puis basculer dans la combe de Paccaly via le passage du Père. Descendre la combe W et rejoindre facilement le parking.

Par la Grande Forclaz

Repoter pour remonter le vallon de Tré Le Crot jusqu'au Passage de la Grande Forclaz (2311m). Redescendre la combe W du même nom, et rejoindre les Confins via Paccaly.

  • NW pour la montée de Grand Crêt
  • S pour la Face puis SE pour le couloir
  • Attention, le retour par Trou de la Mouche nécessite de remonter une pente E après le couloir orienté S. Les conditions le permettant sont dures à trouver..

Crampons utiles pour le sommet de Tête Pelouse

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.