Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pic du Rognolet, Par le Logis des Fées à ski

Itinéraire

Sommet
Pic du Rognolet
Itinéraire
Par le Logis des Fées
Dénivelé
1350m
Cotation
S3 PD+
Description

Depuis le parking, à la sortie de Celliers (1368m), suivre 400m la route enneigée du col de la Madeleine, puis prendre à droite une large piste (panneau) qui serpente dans la forêt de Pierre Rousse et vous dépose au refuge du Logis des Fées (1839m), on peut couper les lacets.
Du Logis, suivre la large croupe au NNW en passant au-dessus du chalet de l'Arpettaz pour atteindre le Grand Plan (2127m). Quitter les peaux pour descendre jusqu'au lac du Branlay (2027m).
Remonter ensuite SW en direction du lac du Lay (2297m), passer sous l'arête SE du pic en direction col de Montartier puis plein N jusqu'à l'antécime skiable.
Un brin de 30m, crampons et 2 sangles semblent logique pour atteindre le sommet.
Descente SE jusqu'à Celliers

La descente sur le Branlay en neige dure peut poser qques pbs ainsi que le petit couloir juste au-dessus du col de Montartier.

Prend le soleil tôt le matin.

Couteaux.
Brin de 30m, 2 sangles, crampons pour la croix du Rognolet.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.