Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe de la Finive, Par le couloir du Grenairon à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe de la Finive
Itinéraire
Par le couloir du Grenairon
Dénivelé
900m
Cotation
4.1
Description

Montée

Traverser le barrage d'Emosson, suivre la route jusqu'au Nant de Drance, remonter la gorge du Vieux, franchir les deux tunnels le long de la rive N du lac du Vieux Emosson, et gravir ensuite le couloir E au dessous de la Tête du Grenairon. Avant d'être au sommet, quitter le couloir à droite, et traverser par dessous la Pointe des Cavales sur un plateau suspendu en direction de la Pointe de la Finive. Atteindre le sommet par sa face SW.

Descente

Par le même itinéraire

  • S4 dans le couloir du Grenairon.
  • Le couloir du Grenairon est E, puis le reste vers le haut est S.
  • Le gros problème peut survenir si les tunnels du Vieux Emosson sont bouchés. Une corde peut être utile pour les contourner par le dessus, ou éventuellement par le dessous (pente raide surplombant le lac).
  • Jolie course de dénivellation modérée  à entreprendre en fin de saison quand la route d'Emosson est ouverte. Peu fréquenté, le secteur est très sauvage.
  • Crampons, casque.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.