Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Grand Mont d'Arêches, Face Sud en boucle à ski

Itinéraire

Sommet
Grand Mont d'Arêches
Itinéraire
Face Sud en boucle
Dénivelé
1750m
Cotation
S4 AD-
Description

Atteindre le sommet du Grand mont par l'un des nombreux itinéraires classiques (le chornais, les télés d'Arêches, le col de la louze)

Du sommet, revenir au petit col entre l'antécime 2633 et le sommet et de là, plonger dans la face SSW. La pente se raidit jusqu'à un étranglement rocheux (2m50), sous l'étranglement, on atteint les 40° sur 100-150m.
Puis descendre au mieux, plutot en tirant vers la gauche au début, puis tout droit vers les Chalet de Chizeraz. (on est quasimment obligé de redescendre jusqu'aux niveau des lacs).

Des lacs/chalets, plusieurs possibilités: soit retour par le passage du Dard (350m à remonter), soit retour par le col de la Louze (150m à remonter, attention aux avalanches) et le lac de St Guérin.

Si on veut remonter cette face avant de la descendre, il est sans doute préférable de passer par le passage du dard car la montée par la Louze est interminable....

Les pentes sont soutenues et les rochers nombreux

Prend le soleil tôt

Si la neige est dure (ce qui est probable avec cette orientation), le casque peut ne pas être superflu.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.