Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Grand Sorbier, Par le Lac Achard et le Col des Lessines depuis Chamrousse à ski

Itinéraire

Sommet
Grand Sorbier
Itinéraire
Par le Lac Achard et le Col des Lessines depuis Chamrousse
Dénivelé
972m
Cotation
3.3
Description

Montée au Lac Achard par l'itinéraire balisé raquette. Le sous-bois étant assez sinueux et rocailleux, il est souvent préférable de porter jusqu'à la côte 1880. Comme cet itinéraire est assez fréquenté par les randonneurs en raquette, même aprés une chute de neige le sentier reste praticable à pied. On débouche rapidement au Lac Achard que l'on contourne par la droite, jusqu'au col de l'Infernet. Puis direction, le col de la Botte (2150m).

De là descendre en traversée au col des Lessines. Basculer sur les lacs Robert en laissant à droite la montée aux Vans.

On attaque, plein E, la pente assez raide qui débouche sur un replat menant à la très belle combe du Grand Sorbier. La remonter par la droite jusqu'au pied de la barre. Chausser les crampons pour terminer les 50 derniers mètres à 45° bien exposés.

Retour par le col des Lessines et de la Botte, puis la Croix de Chamrousse.

Variante intéressante de début de saison si faible enneigement à Casserousse, cela permet d'attaquer les randonnées sans trop de portage, et surtout le retour skis aux pieds.

Randonnée cotée AD+ en raison de la partie finale. Les 50 derniers mètres sont à 45° et assez exposés compte tenu des rochers et de la fréquentation.

Crampons, piolet.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.