Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Aiguille du Charmo, Par Emosson à ski

Itinéraire

Sommet
Aiguille du Charmo
Itinéraire
Par Emosson
Dénivelé
1250m
Cotation
S3 PD
Description

Montée

La première partie de l'itinéraire suit le chemin de la course "Pointe de la Terrasse, par Emosson"47583: Le départ s'effectue depuis la Léchère (1441m); ou depuis Emosson (1965m) si la route est ouverte. Traverser le barrage et passer sous le Grand Perron (à l'W) pour s'engager dans la Gorge de la Veudale.
On peut alors:
Soit, vers 2200m s'engager dans la combe NNE qui mène directement au sommet (S3-S4), descente recommandée. Soit suivre tranquillement la voie normale pour la Pointe de la Terrasse (descente S2 PD-) en bifurquant à gauche au niveau du col de la Terrasse.Principal avantage par rapport à la Pointe de la Terrasse : on peut s'assoir au sommet en tournant le dos à l'horrible pylône de la ligne à haute tension ...
Ce sommet peut aussi faire l'objet en fin de saison avec départ du barrage d'une combinaison : Aiguille du Charmo en A-R par la combe NNE + Pointe de la Terrasse en remettant les peaux au niveau des gorges de la Veudalle, 1150m. de dénivelée dans ce cas.

Descente

Par le même itinéraire ou par la NNE.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.