Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Col du Grand Fond, Versant SW à ski

Itinéraire

Sommet
Col du Grand Fond
Itinéraire
Versant SW
Dénivelé
1300m
Cotation
2.1
Description

Montée

Du foyer de ski de fond, suivre la route jusqu'au pont de la Gitte et au hameau homonyme. S'engager alors dans le vallon de l'Ormente au N (route qui va jusqu'au hameau de Forand), en le remontant rive droite, puis rive gauche à partir de 1700m.

Au point côté 1863m, monter vers l'W jusqu'au refuge de la Balme (2009m). Du refuge, continuer vers l'W pendant 500m, puis vers le N dans le vallon qui mène au refuge du Presset.

Contourner le refuge par la droite et se diriger vers le col du Grand Fond, qui se trouve le plus à l'W (et le plus haut) des 2 cols qui font face. La dernière pente est un peu plus raide (< 30°), mais ne pose pas de problème. Les amateurs de pentes un peu plus raides pourront monter à la Pointe de Presset, toute proche.

Descente

Par le même itinéraire.

  • Cette course peut être faite en une journée, surtout si la route est déneigée jusqu'à Forand (en fin de saison). En début de saison, il est préférable de la scinder en dormant en refuge : même si le dénivelé n'est pas énorme, la distance est importante !
  • Orientation S, mais suffisamment encaissé et élevé pour que l'enneigement reste très bon jusque tard en saison.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.