Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Selle du Puy Gris, Boucle Vallon du Tépey >> Vallon des Roches à ski

Itinéraire

Sommet
Selle du Puy Gris
Itinéraire
Boucle Vallon du Tépey >> Vallon des Roches
Dénivelé
1550m
Cotation
2.2
Description

Montée

Du hameau de Valmaure, remonter le vallon du Tépey (en rive gauche).Vers 1900m bifurquer à droite (SW) pour aborder des pentes plus soutenues, vers 2500m prendre franchement S et atteindre la selle du Puy gris (S3 sur la fin).

Descente

Pour la descente, basculer NE, puis suivre le vallon. Les pentes qui dominent ce vallon sont raides : méfiance. Choisir les orientations, rive gauche (S) ou droite (N), en fonction de la qualité de la neige.
Pour rejoindre Valmaure, il est intéressant d'emprunter un sentier en balcon partant d'une bifurcation vers 1200m sur le sentier menant aux Roches (panneau). Ce sentier est plus joli que la route entre les Roches et Valmaure, mais est plus pratique à pied qu'à ski (petites montées-descentes sur 1km). Il ne figure pas encore sur la carte IGN.

  • Le vallon du Tépey est agréable le matin : il fait bon au soleil. Mais gare aux ampoules, car il monte très doucement...
  • Attentions aux pentes sous le col (30°), surtout en cas de neige dure.
  • Orientation : E puis SE à la montée ; NE puis E à la descente
  • Les 2 vallons ont une rive gauche exposée S (ça chauffe) et une rive droite exposée N (froid).
  • Pentes un peu raides pouvant être délicates en cas de neige dure. En fonction des conditions, prévoir éventuellement un piolet.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.