Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe de Chaurionde, Traversée Sambuy >> Chaurionde à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe de Chaurionde
Itinéraire
Traversée Sambuy >> Chaurionde
Dénivelé
900m
Cotation
S3 AD+
Description

Montée 1

Prendre le TS de la Sambuy, de l'arrivée, monter SW en direction du dôme neigeux de la petite Sambuy;

Descente 1

Descendre alors au col entre les Sambuy puis continuer la belle rampe (banc de la Linguale) dominée en rive droite par les belles falaises de la petite Sambuy, l'entrée est un peu exposée en rive gauche (cailloux-neige dure) puis gagner vite le centre de la rampe la descendre jusque vers 1800m. Sortir alors par la gauche grâce à une faiblesse dans le mur gauche, puis la pente s'élargit et se calme; arriver au Nant Sec vers 1600m.

Montée 2

Remettre les peaux et gagner le chalet de l'Aup de Seythenex. La pointe de Chaurionde est alors bien visible (en profiter pour repérer la descente de la pente NW); traverser à flanc sans trop grimper pour sortir sur l'arête E vers 2000m (replat sur la crête); les skis sur le sac,  gagner alors le sommet par l'arête.

Descente 2

Du sommet, prendre la pente NW (expo au début au dessus de barres) en traversée vers sa rive droite, la descente n'est alors plus exposée, possibilité de se "lâcher" dans la pente bien régulière. Rejoindre ensuite le chalet de l'Aup, puis le Nant sec, et descendre sur la station de Seythenex par le chemin forestier.

  • 35 à 40° de pente pour la rampe de la Linguale
  • 40° pour le haut de la face Chaurionde

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.