Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Roc des Bœufs, La Belle Combe depuis Bellecombe en Bauges à ski

Itinéraire

Sommet
Roc des Bœufs
Itinéraire
La Belle Combe depuis Bellecombe en Bauges
Dénivelé
750m
Cotation
S3 PD
Description

Montée

Du Mont Derrière, remonter la combe jusqu'au col et chalets du Sollier (1454m). Cette partie est visible du parking possibilité de suivre une piste ou remonter la combe en suivant le torrent au milieu (Plus difficile car il faut passer quelques barbelés!!!). Du chalet, remonter plein E la face en naviguant entre les bosquets d'arbres, puis en zigzaguant entre les rochers et les arbres sur la dernière partie, tirer au milieu de petites barres vers le N pour atteindre la crête au N du sommet. Laisser les skis  et gravir 10m pour sortir au signal géodésique. Attention crête étroite.

Descente

A la descente, il est conseillé de remonter depuis les chalets du Sollier sur le dôme à l'W pour accéder à une belle pente sans végétation.

  • Nombreuses conversions sur le haut, parfois un peu exposées. Une corde pour rassurer un pied malhabile pour les 10 derniers mètres.
  • Orientation S pour la combe et W pour les 300m sommitaux.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.