Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe de Lachau, Face Est à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe de Lachau
Itinéraire
Face Est
Dénivelé
820m
Cotation
4.2
Description

Remonter la route jusqu'aux chalets de Chevenne (restaurant l'Etable). Traverser le pont et suivre le chemin jusqu'au Plan des Ouêtres. Prendre à droite vers les chalets de Mens et commencer à monter en direction du col entre Dent du Chat et Pointe de Lachau. Traverser alors dans la face E pour rejoindre la base d'un couloir à l'aplomb du sommet.

Descente : descendre droit sous le sommet selon l'état des corniches et suivre l'itinéraire de montée. On peut aussi traverser vers les pentes domminant le Plan des Ouêtres.

La face E est assez compliquée avec des zones de barres rocheuses et des petits couloirs.

L'itinéraire de la face E emprunte la pente directement sous le sommet, pente large au début mais se transformant vaguement en couloir avec 2 passages plus étroits.

Côté pente : c'est de plus en plus raide vers le haut (sauf le goulet inférieur qui est déjà bien raide) : sur la carte on mesure 37°/300m avec 45°/150m supérieurs. Sur le terrain on mesure 43°/200m pour la partie supérieure dont 50°/50m.

Expo faible à moyenne suivant l'enneigement.

La corniche sommitale peut-être délicate à passer.

Cotations : D-/S5 - 4.2/E1+

La face est ENE. Certaines zones sont ombragées vu la configuration vaguement couloir de l'itinéraire de descente.

piolet/crampons

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.