Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

La Haute Corde, Descente Versant Nord et Couloir de la Poreyrette à ski

Itinéraire

Sommet
La Haute Corde
Itinéraire
Descente Versant Nord et Couloir de la Poreyrette
Dénivelé
865m
Cotation
3.3
Description

Montée

Solalex, Anzeindaz, col des Essets. Partir ensuite directement au SW sous la Cabane Barraud en direction du col de la Poreyrette, que l'on laisse à sa droite pour rejoindre la crête issue de l'Argentine et de la Haute Corde. Suivre cette crête jusqu'à l'antécime de la Haute Corde (env. 2260 m).
L'arête sommitale, exposée, fait suite à une légère dépression.

Descente

Rejoindre l'antécime, soit en descendant d'abord directement dans la face N (raide, exposé et nécessitant des conditions absolument stables), soit en reprenant l'arête en sens inverse.
Depuis l'antécime, plonger dans le versant N en tirant sur la droite pour contourner des barres rocheuses. Dès que possible, repartir au NW pour s'engager dans le couloir (double) de la Poreyrette. Sa branche de gauche (sens orographique) est à préférer. À la sortie du couloir, un vallon boisé orienté NW ramène à Solalex (tout en bas, franchir à gué le torrent).
Si les conditions s'avèrent ne pas être sûres, il est toujours possible d'emprunter à la descente l'itinéraire de la montée.

Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c'est protéger sont autorisés.

  • L'altitude de départ indiquée ici est celle de Solalex. Lorsque la route est fermée, on laisse la voiture à 1260 m et on rajoute env. 3 km de faux-plat pour arriver à Solalex.
  • Attention: la face N directe n'offre pas de sortie dans le bas. Il est obligatoire de faire le crochet par l'antécime à la descente.
  • éventuellement piolet et crampons pour l'arête sommitale, selon les conditions.

Les sorties

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.