Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Tête à l'Âne, Face W à ski

Itinéraire

Sommet
Tête à l'Âne
Itinéraire
Face W
Dénivelé
2000m
Cotation
AD
Description

De Flaine, monter sur les pistes en partant sous le téléphérique des Grandes Platières, puis à droite jusqu'au col du Coloney et aux Grandes Platières.
Descendre le versant E en tirant à droite de façon à passer sous la pointe de Platé et sous celle du Dérochoir jusqu'à un replat vers 2050 m.
Par une traversée ascendante à gauche (NE), atteindre les pentes W situées sous les rochers de la face W de la Tête à l'Ane. Traverser à gauche pour trouver un couloir. Le remonter et en sortir à gauche en évitant une barre rocheuse. Continuer droit au-dessus dans la face jusque sous une nouvelle barre rocheuse que l'on contourne par la gauche. Revenir à droite sous l'arête N en restant dans son flanc W. Franchir le dernier ressaut menant au sommet (cairn légèrement en contrebas).
Descendre par le même itinéraire et remonter aux Grandes Platières par l'itinéraire suivi à la descente. Autre possibilité en descendant aux chalets de Sales et en remontant au col de Platé (cf course no 2855).
Traversée possible (conditions stables indispensables) en montant par l'itinéraire du couloir SW mentionné par Labande et décrit sur ce site (itin. no 2855). En fait le couloir proprement dit, court et étroit, est pratiquement orienté au S.
Les Grandes Platières (sommet du téléphérique) constitue le belvédère idéal pour observer l'itinéraire de la face W situé à gauche du sommet (couloir SW situé à droite et passage non visible de là).

Avec le téléphérique des Grandes Platières, on gagne 880 m en montée.

300 m, passages à près de 40°, expo.

E, NE et N pour l'accès depuis les Grandes Platières

Crampons, piolet

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.