Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Ambrevetta - Tardevant, Tour de la Tête de Paccaly à ski

Itinéraire

Sommet
Ambrevetta - Tardevant
Itinéraire
Tour de la Tête de Paccaly
Dénivelé
1700m
Cotation
S4 D-
Description

Des confins, rejoindre le trou de la mouche par la combe de Grand Crêt. Pour cela, remonter la combe plutôt par sa rive droite. Traverser versant Paccaly et rejoindre la face Est du trou de la mouche -150m a 40 degrés, sortie a 45- que l'on descend jusque vers 1800m. Remonter Tre le crot jusqu'aux abords du passage de la grande Forclaz et de la atteindre l'Ambrevetta, soit par l’arête, soit par une facette Est exposée, qui débouche au Sud du sommet, si les conditions de neige le permettent (45 degrés sur 50m, se raidissant notablement au passage de la corniche).
De la par l’arête jusqu'au sommet de Tardevant que l'on redescend par sa face SW (court 45 degrés au départ, 40 degrés sur 150m) puis par la combe de Tardevant. Poursuivre jusqu'aux Confins

E puis S mais l'orientation qui conditionne la course est l'Est, à cause de la descente du trou de la mouche et la remontée sur l'Ambrevetta.

Crampons, piolet.
Éventuellement une corde.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.