Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Grand Sorbier, Traversée Combe W >> Versant NW à ski

Itinéraire

Sommet
Grand Sorbier
Itinéraire
Traversée Combe W >> Versant NW
Dénivelé
1200m
Cotation
S4 AD
Description

Montée

Du parking de Casserousse, suivre la piste et la quitter dans un virage après le départ du 2nd téléski pour suivre le GR jusqu'au Lac des Pourettes (30m de descente). Atteindre la Brèche Robert S, puis traverser droit à travers les Lacs Robert vers la combe W. La remonter en visant le sommet à gauche (une antécime en fait), que l'on atteint par une pente à 40 - 45° sur 30m.

Descente

Descendre dans les pentes NW sans s'approcher des barres au N. Sous une croix visible sur la crête de l'Aiguille du Mottin, prendre un petit vallon accédant au sommet d'un système de petits couloirs. Les emprunter pour s'approcher de la combe menant au Col du Sorbier. Passer la dernière barre en un point faible, 30m à droite du sommet du couloir ramenant aux Lacs Robert. D'autres passages sont possibles suivant l'enneigement.
Un repérage est possible en faisant un détour au Grand Eulier depuis la Brèche Robert N, suivie par une descente en S ou SE suivant le dégel.

100m à 40° dans les couloirs du haut + 100m à 35 - 40° dans le couloir du bas.

Les pentes sous le sommet gardent assez bien la poudre.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.