Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Brèche de Roche Fendue, Versant Est à ski

Itinéraire

Sommet
Brèche de Roche Fendue
Itinéraire
Versant Est
Dénivelé
1200m
Cotation
2.3
Description

Montée

Du Rivier d'Allemont partir plein S par la petite route au milieu du village (gauche) vers le ruisseau Bruyant (petite route qui passe près d'une chapelle). 50m plus loin que le parking du bout de la route, entre le chalet et le ruisseau du Bruyant, à sa rive droite, prendre le chemin qui monte assez fort dans la forêt (sentier York-Mallory). A la sortie de la forêt, se diriger W pour remonter le ruisseau de la Grande Montagne. Lorsque le ruisseau se sépare en 2 (vers 2000 m), continuer SW jusqu'à atteindre la brèche de la Roche Fendue.

Descente

Par le même itinéraire.

Variante (par condition stable): descendre en traversée sous les Delarets. Exposition Nord qui garde bien la poudre, mais plus risquée car on traverse de grandes pentes.

  • Le chemin dans la forêt est souvent verglacé.
  • Se méfier des contre-pentes lors de la remontée du ruisseau de la Grande Montagne, les 2 bords sont à plus de 30°.
  • Se méfier du dernier ressaut juste avant la Brèche. C'est court, mais c'est à plus de 30° et ça peut être sous le vent.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.