Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Wildhorn, D'Iffigenalp à ski

Itinéraire

Sommet
Wildhorn
Itinéraire
D'Iffigenalp
Dénivelé
1662m
Cotation
2.3
Description

Montée

Du parking de Iffigenalp (1584m), suivre le chemin d'accès de la cabane Wildhorn en passant par le Iffigsee et en évitant les grande pentes avalancheuses du Mittaghorn.
De la cabane, rejoindre l'ancienne moraine du glacier du Chichli et atteindre celui-ci rive gauche. Traverser ce glacier en direction du col (2830m) et prendre pied sur le glacier du Ténéhet. De là, direction SW jusqu'au sommet en longeant une vague arête.

Descente

Par le même itinéraire.

Variante descente

En hiver, lorsque la route d'Iffigenalp est fermée, possibilité de rejoindre la voiture en passant par l'Iffighore et le Pöristal (300m de dénivelé en plus).

  • Belle course d'un jour qui reste longtemps en condition. Bonne altitude au final et une magnifique vue.
  • Course tranquille mais beaucoup de plats excellent pour l'entrainement. Quelques belles pentes néanmoins sur le dernier bout pour rejoindre le sommet et avant de prendre pied sur le glacier, de quoi suer.
  • Possibilité de s'engager, rive gauche, sur le Chilchligletscher à l'altitude 2600m, plus direct mais plus fatiguant.
  • A la frontière BE - VS ne pas aller sur le point 2815 sinon faudra décramponner !
  • Si on fait la course en 2 jours: Dénivellation du 1er jour pour rejoindre la Wildhornhütte en passant par le magnifique lac bleu nommé Iffigsee (2065m): 719m.
  • Dénivelé généralement régulier. Mais ça monte bien dès le point 2473 jusqu'au pied du glacier et dans les derniers mètres avant le sommet.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.