Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Dent de Bédina, Couloir W de la brèche de Bédina à ski

Itinéraire

Sommet
Dent de Bédina
Itinéraire
Couloir W de la brèche de Bédina
Dénivelé
1100m
Cotation
S4 D
Description

Montée

De Prapoutel, prendre la piste qui part vers le S, d'abord à plat puis la pente se raidit. Après 200m de dénivelé, rejoindre un chemin et un panneau indiquant le Gros Cailloux et le Cirque de Bédina. Prendre ce chemin pour arriver dans le cirque. Contourner le gros caillou par la droite (plus facile) ou la gauche et arriver sur un replat.
Monter vers une barre entrecoupée de couloirs. Contourner cette barre par la droite. Au dessus, prendre à gauche pour rejoindre le bas de la grande pente puis du couloir qui mène à la Brèche de Bédina (non mentionnée sur ign).

Descente

Emprunter le couloir le plus à gauche à la descente, 40° sur 150m.

  • Rapide et rentable.
  • Difficultés essentiellement rassemblées dans le couloir final (45° sur 100m) mais aussi dans le couloir passant la barre (40° sur 150m).
  • Orientation W tout le long.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.