Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Buet, Versant SE par le Creux aux Vaches à ski

Itinéraire

Sommet
Buet
Itinéraire
Versant SE par le Creux aux Vaches
Dénivelé
1770m
Cotation
3.1
Description

Montée

Départ de la gare du Buet à Vallorcine. Montée rive droite de l'Eau de Bérard et ensuite depuis le 2e pont par la rive gauche. Puis suivre le fond du vallon jusqu'au refuge de la Pierre à Bérard qui est très souvent invisible, blotti sous la neige. Monter sous l'aiguille de Salenton, gagner l'arête de la Mortine vers le relais radio à 3048m, poursuivre jusqu'au sommet sur l'arête (cairn).

Descente

Du sommet, droit dans le versant SE puis descendre le couloir du Creux aux Vaches d'où l'on sort à droite un peu en dessous du refuge de la Pierre à Bérard (en bleu sur la photo).

  • 35° sur 200m dans la face SE, avec un départ plus raide. Passages plus raides possibles (40°) en choisissant bien (à gauche de la combe centrale sous le sommet).

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.