Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe de Chemo, Par le Versant SE à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe de Chemo
Itinéraire
Par le Versant SE
Dénivelé
1208m
Cotation
S3 PD
Description

Montée:
De la place de parc des anciennes installations de La Loutze, suivre la piste de montée des deux anciens téléskis actuellement démontés. Prendre ensuite direction Nord-Ouest et passer entre les deux groupes de paravalanches pour atteindre un cirque vallonné, La Chaux (2160m). Monter en direction de la paroi rocheuse du versant Ouest de la Pointe de Chemo, en visant le plateau indiqué 2378m. A l'altitude 2420m, traverser un couloir en S4 qui permet de contourner la pointe par l'ouest et d'atteindre le versant Nord pour s'élever directement au sommet.

Descente:
On peut prendre directement la pente Est, puis, juste avant l'alpage de Chamosentze, bifurquer en direction Sud pour rejoindre La Loutze par le chemin d'été.

Variante: suivre l'arête depuis la cote 2378m jusqu'au-dessus du point 2246m pour profiter d'une descente plus poudreuse sur la face NE qui mène au plateau de La Chaux.

A la montée, traversée d'un couloir en S4 pour contourner la Pointe de Chemo.

La montée depuis la Chaux jusque au plateau 2378m est exposée à la face Sud de la Pointe de Comonau (2450m). Depuis le point 2378m, l'itinéraire passe par la face Sud-Ouest de la parois rocheuse qui mène à la Pointe de Chemo.

Au retour, l'auberge de La Loutze (1721m) vous accueillera pour un thé chaud et une assiette valaisanne.

Piolet, crampons.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.