Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Tsermon, Par Motélon à ski

Itinéraire

Sommet
Tsermon
Itinéraire
Par Motélon
Dénivelé
1140m
Cotation
S3 AD
Description

Du parking, remonter la vallée du Motélon par la route rive D jusqu'au pont 1162. Passer rive G et remonter le vallon jusqu'au col de Tsermon. Du col, à G par l'arête jusqu'au sommet. Ne pas chercher à aller plus haut.
Alternative: (par l'autre versant) Grandvillard - Les Baudes (1285 m.). On rejoint l'itiéraire précédent au chalet du Col du Tsermon (plus court). Ou alors, par Bounavaux et le Col de Bounavalette puis par la crête S, jusqu'au sommet.
Descente: plein N sur 200m jusqu'aux  vernes. Traverser à D pour prendre un petit col. Descendre la combe jusqu'à la bosse 1649. De là, descendre vers le fond du vallon du Motelon en tirant bien à D vers le bas le long des sapins (raide). Traverser le ruisseau et rejoindre la trace de montée.
Alternative: du point 1649 tirer à gauche, longer le chemin d'été pour rejoindre l'alpage du pt 1567 et monter au chalet de Tsermon.

cette région est assez délicate: si on y va tout de suite après une chute de neige, on prend la montagne sur la figure. Si on attend 5-6 jours que ca se stabilise, tout a fondu.

Sommet souvent venté (= neige soufflée)

crampons.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.