Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Col du Sabot, Versant SW à ski

Itinéraire

Sommet
Col du Sabot
Itinéraire
Versant SW
Dénivelé
700m
Cotation
1.2
Description

Cette course facile est bien appropriée pour une initiation au ski de randonnée et convient bien aux journées avalancheuses.

Montée

Du parking du Collet (au-delà de Vaujany), remonter direction N, en gardant un torrent à main droite, jusqu'à 1650m environ et emprunter alors la route (si enneigée) dont on a coupé plusieurs lacets auparavant. Suivre cette route puis la quitter après avoir traversé le ruisseau vers la droite. Couper une dernière fois la route un peu sous 1800m avant un virage à 90° vers le S.
Pour Gagner enfin le col du Sabot dans une direction générale NE, en passant entre des chalets et le torrent.

Descente

Par le même itinéraire.

Attention, les pentes E entre les lacets de la route ont par endroit des inclinaisons de 30-32° (mesurées au clinomètre Recta DP6). A prendre en compte puisqu'on passe dessous voire on les coupe. Elles sont cependant de faible ampleur.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.