Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Col du Pic à Talon, Par Morzinette à ski

Itinéraire

Sommet
Col du Pic à Talon
Itinéraire
Par Morzinette
Dénivelé
900m
Cotation
S3 PD+
Description

Du parking des Covagnes (1162), monter au SO pour rattraper le chemein forestier menant aux chalets de Morzinette (1600) via les Ray.
De là, deux possibilités :
- prendre à niveau au SE vers le Plan du Vieux Chalet, en laissant à main droite l'arête N des Tranchants ;
- grimper directement sur le mamelon issu de cette arête et qui borde la magnifique combe de N de l'ensemble Pointe de Ressachaux-Tranchants. Rester le plus possible sur le fil de l'arête puis, juste avant qu'elle ne se redresse trop, repérer entre les barres rocheuses une pente un peu raide mais courte (10m de denivelé) qu'on descend afin de rattraper la montée au Col en restant le plus à droite possible.

La pente juste en dessous du Col du Pic à Talon est assez raide et striée de 2 ou 3 petits couloirs. La trace est alors, suivant les divers reliefs formés par la neige, un peu délicate à négocier (d'où l'intérêt).

Descente : par n'importe lequel des petits couloirs, en jouant avec les reliefs. La pente est dégagée jusqu'en dessous de Morzinette : d'où environ 450m de champs de neige (le reste en forêt par le chemin de montée).

Concentrée sur la dernière moitié de la montée, plus raide, tourmentée et demandant un peu de réflexion sur l'itinéraire à suivre.

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.