Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe des Martinets, Depuis les Martinaux à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe des Martinets
Itinéraire
Depuis les Martinaux
Dénivelé
1450m
Cotation
4.3
Description

Accès

De St.-Maurice prendre la direction de Lavey-les-Bains,gagner le village de Morcles (bus postal possible), continuer par la route sinueuse des Martinaux(chalet du ski-club) en passant par Dailly.

Montée

De la route des Martinaux monter par les pentes W soutenues de l'arête supportant la cabane La Tourche en visant un petit couloir évident, rejoindre l'arête, passer le pt.2179,7 et la dite cabane.
Traverser en ascendance les pentes NW jusque sous les rochers de la Pointe des Martinets, de là porter les skis et faire usage du piolet et des crampons si la neige est très dure.
Monter au mieux à pied une centaine de mètres pour arriver dans la combe des Perris Blancs, ensuite à skis sans difficultés majeures jusqu'au sommet.

Descente

  • Par le même itinéraire.
  • Si les conditions sont bonnes, profiter de descendre plus bas que la vire aux Boeufs dans de belles pentes à skier au fond du vallon de Javerne, remonter ensuite environ 300m jusqu'à la cabane La Tourche, passer l'arête et continuer la descente sur Morcles.

Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c'est protéger sont autorisés.

  • dénivellation modulable selon l'enneigement
  • la seule difficulté est le passage de la vire aux Boeufs à la combe des Perris Blancs
  • piolet + crampons

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.