Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Combiflue, Face Sud à ski

Itinéraire

Sommet
Combiflue
Itinéraire
Face Sud
Dénivelé
1020m
Cotation
2.3
Description

Accès

Bulle - Charmey - Jaun (sur la route du col du Jaun). S'arrêter 300m après Zur Eich à gauche 987m, ou si l'enneigement n'est suffisant poursuivre jusqu'à Jaun.
A Jaun, tourner à gauche au point 1014.0 et continuer sur env. 300m. Quand la route traverse le petit ruisseau (alt. env. 1060m), laisser la voiture.

Montée

2 départs possibles:  

  • suivre la route d'alpage jusqu’à la sortie de la forêt puis monter dans une clairière en oblique droite pour rejoindre le chalet Ob. Jansegg.
  • Monter dans la clairière en direction du sommet (Flöschi) jusqu'à la route. Un chemin mène du point 1364m au chalet Ober Jansegg.

Dès que la route atteint une petite clairière, s'élever un peu et traverser la forêt. S'élever ensuite dans la large pente en direction du chalet du Ritz 1758m. Rejoindre l'arête en longeant les pare-avalanches. Suivre l'arête direction W jusqu'au sommet..

Descente

Par le même itinéraire.

  • Départ soit à 980m, soit à 1060m selon enneigement.
  • Pas de difficulté majeure, si ce n'est un début un peu pentu.
  • Orientation plein S.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.