Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Grand Armet, Combe Nord à ski

Itinéraire

Sommet
Grand Armet
Itinéraire
Combe Nord
Dénivelé
1650m
Cotation
3.3
Description

Montée

Approche jusqu'à Plancol

Suivre la route jusqu'au parking d'été 1216m et continuer en rive droite du torrent. Franchir une grosse avalanche au niveau de la combe des Ramays (à gauche) et poursuivre sur le chemin d'été (généralement quelques courts portages) pour franchir le verrou de la cascade. Une fois surmonté, passer rive gauche par le pont 1480m. Longer alors le ruisseau S, en montant un peu au début. Puis après une légère redescente, suivre le fond du vallon jusqu'au franchissement d'un petit verrou par la gauche pour atteindre le replat 1713m : Plancol est à gauche (E)... Fin de l'approche, c'est là que commence vraiment la course.

Variante de départ :

Départ possible depuis le col d'Ornon.

La combe N

Il ne reste plus qu'à remonter la longue combe Nord évidente qui mène au sommet. D'abord direction SW puis direction plein S avec quelques ressauts raides mais courts (dont un ressaut court en S4 vers 1850), on arrive à un replat glaciaire vers 2350 au pied d'une belle pente soutenue en S4/S5 sur presque 200m. La fin est beaucoup plus facile, dans une petite combe N étriquée jusqu'au sommet.

Descente

Descente par le même itinéraire.

  • D- cotation Cabau.
  • Longue course (surtout en hiver), les 1000m supérieurs sont soutenus en S3 avec un ressaut raide en S4 court vers 1850m et une belle section en S4/S5 entre 2400 et 2600. - L'exposition est très réduite mais gare quand même par neige dure !
  • Orientation :
    • W pour le vallon de Vaunoire.
    • N-NE pour la grande combe finale qui voit le soleil assez tôt au printemps...
  • Les crampons sont bienvenus en neige dure.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.