Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe des Gros Six, Versant SE à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe des Gros Six
Itinéraire
Versant SE
Dénivelé
1000m
Cotation
S3 PD+
Description

Montée

Traverser le barrage des Toules, puis grimper à main gauche dans les vernes en direction de l'alpage de Fournoutze. De l'alpage prendre de l'altitude en tirant sur la gauche jusqu'au pied de l'arête des Gros Six. De là par une succession de combes suivre par une pente jusqu'au col N des Plannards. Le sommet est à une centaine de mètres de là.

Descente

Par la combe des Plannards, la Gouille du Dragon puis par l'itinéraire de montée.

Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune; en hiver, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c'est protéger sont autorisés.

  • Course de printemps idéale. Elle se déroule dans une combe qui par définition permet de choisir la meilleure orientation suivant l'ensoleillement et la neige recherchée.
  • De toute l'arête de Gros Six des couloirs et de belles pentes qui corsent la difficulté de la course, pour ceux qui n'ont pas peur de quelques dénivelés de plus.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.