Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Monts Telliers, Par la Pointe des Trois Lacs à ski

Itinéraire

Sommet
Monts Telliers
Itinéraire
Par la Pointe des Trois Lacs
Dénivelé
1000m
Cotation
S2 PD-
Description

Montée

Suivre la route du col sur 300m puis obliquer sur la droite au lieu-dit Maringo, franchir la Dranse d'Entremont, attaquer la pente qui permet d'accéder à la Combe de Drône. Suivre la Combe jusqu'au bout et amorcer un virage à droite à l'aplomb de la Pointe des 3 Lacs, continuer sur Grand Lé (très joli!) passer sous le Col de Bastillon et rejoindre la grande cuvette d'où part l'itinéraire du sommet en passant sous une petite arête rocheuse (passer largement à droite si les conditions sont "craignos"). Une fois dans la cuvette, s'élever jusqu'au sommet par un grand arc de cercle en partant à gauche; à l'approche du sommet les pentes se redressent et quelques conversions s'imposent, pas toujours sur de la bonne neige (dure et soufflée), laisser les skis à quelques dizaines de mètres du sommet et finir à pied.

Descente

Pour descendre, il est recommandé si les conditions sont peu sûres de d'abord de traverser 200m à gauche avant d'aborder franchement la descente.

  • Course classique
  • Vraiment facile, à l'exception des pentes terminales en S3, souvent soufflée voire en glace; dépôt des skis à 30m du sommet puis court parcours dans la neige sur une petite arête - attention aux corniches!

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.