Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe de Moline, Voie Normale à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe de Moline
Itinéraire
Voie Normale
Dénivelé
1133m
Cotation
S3 PD+
Description

Montée

Monter parallèlement au tire-fesses du Plan-du-Jeu. Peu avant d'arriver à son sommet, tirer à droite pour aller chercher une croupe évidente sur la rive gauche (au sens orographique du mot!) d'un couloir bien visible.
Dans le haut de cette croupe, tirer à gauche et s'engager dans la partie supérieure du couloir précité (le couloir est alors moins raide). Déboucher sur un plateau vers 2800m. Monter soit directement à la Pointe de Moline (si l'enneigement le permet) soit en passant par le col d'Annibal et le versant italien de la crête frontière.

Descente

  • Par le même itinéraire.
  • Ou directement sous le sommet par les pentes NW (risque de plaques), tirer un peu sur la droite et rejoindre les couloirs qui mènent au téléski.
  • Course qui peut s'entreprendre parfois très tard en saison grâce aux couloirs d'avalanches bien remplis.
  • Sur la carte nationale, ce sommet s'appelle testa Grisa, c'est le sommet le plus élevé d'un ensemble nommé pointes de Molenne. Mais testa Grisa est plus communément appelée pointe de Moline.
  • Éventuellement crampons

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.