Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Croix de Javerne, Versant W à ski

Itinéraire

Sommet
Croix de Javerne
Itinéraire
Versant W
Dénivelé
1000m
Cotation
2.2
Description

Montée

Partir dans le vallon de Prarion en laissant la route militaire à gauche; rejoindre le téléski des Martinaux; monter sur la gauche jusqu'au sommet de la piste; prendre ensuite un couloir dans la forêt qui mène au Crêtelet (suivre les marques rouges); de là, rejoindre la crête et le pt 2128.
Il s'agit d'une bosse entre la croix de Javerne et la Tourche.

Descente

Par le même itinéraire, on peut couper à certains endroits.

Variante

Depuis le sommet, en fonction des conditions et de l'envie, afin de rallonger un peu la course, on peut faire un petit aller-retour (descente-montée) dans les pentes NE du vallon de Javerne, par exemple jusqu'au hameau de Javerne (1640 m.).

  • Il ne s'agit en fait pas de la Croix de Javerne mais d'un sommet sans nom situé quelques centaines de mètres plus au S.
  • La course décrite dans le Labande (Ouest-Suisse p. 77) est devenue assez impraticable à cause de l'augmentation de la végétation (nombreuses vernes); en cas de fort enneigement, elle est peut-être encore praticable.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.