Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Col des Chamois, Voie Normale par Anzeindaz à ski

Itinéraire

Sommet
Col des Chamois
Itinéraire
Voie Normale par Anzeindaz
Dénivelé
1400m
Cotation
2.2
Description

Montée

Départ des Pars, au bout de la route déneigée de la Barboleusaz. Prendre le chemin "raquette - rando - ski de fond" en direction du Cergenement puis de Solalex.
Prendre le chemin qui suit L'Avançon, direction Anzeindaz. A Anzeindaz, allez en direction de la Cabane Barraud, continuez tout droit (assez plat) en passant par le Col des Essets, remonter le vallon de Paneirosse. La barre rocheuse située à 2400m s'évite soit par la gauche, soit par la droite et on rejoint les restes du glacier de Paneirosse vers 2500m.
De là rejoindre le Col N ou S par des pentes un peu plus raides.

Descente

Par le même itinéraire.

Variante

Pour la descente, si les conditions nivologiques le permettent : vers 2000m après avoir repassé le col des Essets, prendre à gauche (W) pour passer le col de la Poreyrette (2044m), et redescendre directement sur Solalex par le couloir de la Poreyrette (S4; prendre le couloir de gauche en descendant).

Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune, en hiver seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c'est protéger sont autorisés.

  • Petits passages étroits à ski dans la forêt dans la descente entre Anzeindaz et Solalex.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.