Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Dents Blanches Occidentales, Depuis l'Erigné à ski

Itinéraire

Sommet
Dents Blanches Occidentales
Itinéraire
Depuis l'Erigné
Dénivelé
1800m
Cotation
3.2
Description

Montée

De l'Erigné, remonter la route en direction du col de la Golèse puis quand le chemin tourne à l'Ouest prendre la pente en direction de Bossetan sur 120 de dénivellé puis tirer à droite en direction du vallon de Tornay - Remonter le vallon jusqu'au col de Bossetan - remonter l'épaulement au N puis entrer dans la combe finale qui mène au sommet. Le dernier bout se monte parfois a pied si glacé.

Variante de montée : on peut aussi monter à la tête de Bossetan depuis le col de la Golèse puis redescendre 150m au col homonyme.

Descente

En fonction des conditions de neige soit retour par Bossetan (120m en coup de grace) ou par la combe de Bossetan (environ 150m de remontée depuis le refuge de Tornay).

Remarques

Course longue - pente faible sur une grande partie de la course - Dénivellé assez important avec, au retour une remontée direction le col de la golèse, peu appréciée mais obligatoire.

La pente finale est à un petit 40° sur 120 m, peu exposé. Passage en dévers sur l'épaule dominant le col de Bossetan, pente moyenne mais glace fréquente et exposition pas négligeable

Orientation : pente finale W, prend le soleil tard.

Crampons utiles si glace dans la pente finale.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.