Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Monts Telliers, Tour de l'Hospice - Pointe des Trois Lacs à ski

Itinéraire

Sommet
Monts Telliers
Itinéraire
Tour de l'Hospice - Pointe des Trois Lacs
Dénivelé
1000m
Cotation
S3 PD+
Description

Montée

De l'hospice du Grand Saint Bernard depuis Bourg St Bernard, suivre la route du col côté italien en direction de la Montagna Baus. Peu avant, s'élever dans la combe à droite pour rejoindre la Fenêtre d'En Haut. Traverser dans une pente assez raide pour rejoindre un petit collet bien visible sur l'arête qui joint la Pointe du Drône à celle des Trois Lacs. Poursuivre ensuite l'arête jusqu'au pied de la Pointe des Trois Lacs, remettre les peaux pour quelques dizaines de mètres de dénivelé.

Descente

Redescendre la combe par laquelle on est monté, jusqu'à l'altitude de 2450m environ.

Montée

Rejoindre la voie normale de montée aux Monts Telliers, laquelle est évidente.

Descente

Du sommet des monts Telliers, en passant entre Petit Lé et Grand Lé, rejoindre Bourg St Bernard par des pentes faciles mais sympathiques.

  • Circuit comprenant globalement deux montées et descentes successives (montée de 550m, descente de 350m, montée de 500m, descente de 1000m)
  • La traversée de la Fenêtre d'En Haut au petit col situé sur l'arête joignant la Pointe du Drône à celle des Trois Lacs pourrait s'avérer délicate en neige gelée.
  • Piolet pouvant être utile suivant les conditions de neige rencontrées pour rejoindre de la Fenêtre d'En Haut, l'arête joignant la Pointe du Drône à celle des Trois Lacs. Piolet pouvant également s'avérer utile sur l'arête conduisant à la pointe des Trois Lacs

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.