Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Teysachaux, Versant W à ski

Itinéraire

Sommet
Teysachaux
Itinéraire
Versant W
Dénivelé
750m
Cotation
3.2
Description

Jolie course, près de Lausanne, sans plat, pour un petit dénivelé.

Montée

Depuis La Pudze, partir par une petite route enneigée entre les deux chalets puis s'élever logiquement sur la gauche en suivant la combe déboisée.
Vers 1350m, virer à droite de la pente principale jusqu'à un chalet qui se trouve au bord de la route (La Chaux, 1542m). De là, par les pentes W, rejoindre la croupe SW et la suivre jusqu'à l'antécime (1850m).
Suivre à pied l'arête facile mais exposée jusqu'au sommet (croix).

Variante depuis Les Pueys

Du parking en bas du chalet des Pueys, monter jusqu'à celui-ci et suivre sur la gauche le sentier en forêt (parcours raquettes) sur environ 300m. Franchir un premier petit ruisseau. Peu après, avant d'en franchir un second, tirer sur la droite en longeant le cours d'eau pour atteindre une route. La suivre jusqu'au virage à droite et emprunter, quelques mètres après, une piste forestière sur la gauche puis remonter au mieux en longeant le ruisseau jusqu'à une route qui traverse horizontalement la forêt. De là, s'engager dans une forte pente parsemée de sapins et de souches pour ressortir sous l'alpage de La Chaux, où l'on rejoint l'itinéraire depuis La Pudze.

Descente

Plusieurs options possibles : par un des couloirs qui partent de l'arête ou directement du sommet.

  • Crampons, piolet pour arriver au sommet par mauvaises conditions.

Les sorties

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.