Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Tête Pelouse, Traversée Bella Cha >> Grand Crêt à ski

Itinéraire

Sommet
Tête Pelouse
Itinéraire
Traversée Bella Cha >> Grand Crêt
Dénivelé
1100m
Cotation
2.3
Description

Montée

Traverser à flanc (SE) pour arriver au pied de Bellacha. remonter d'abord par la gauche un goulet puis de grandes pentes jusqu'à un replat 2200m. obliquer à gauche dans une combe qui tourne au S. Rejoindre alors le collet juste sous le sommet. De là en 5min sur l'arête.

Descente

Descendre par la combe de Grand Crêt au N puis orientée W comme la précédente, en bas il faut tirer à gauche vers le parking.

Variante

Il est aussi possible d'accéder à Bellacha par les remontées de Balme au prix d'un petite marche depuis leur sommet jusqu'à un petit col à 2450m. Descendre alors par une écharpe entre la falaise à gauche et des barres à droite. Rejoindre alors Bellacha à 2200m. Attention aux éventuelles plaques à vent sur cette écharpe.

  • On ne monte pas jusqu'à Tête Pelouse à ski, s'arrêter  au col permettant le passage dans la combe de Grand Crêt à 2490m.
  • Difficulté alpine (suivant la neige) pour la montée à Tête Pelouse mais ce n'est pas obligatoire pour passer dans l'autre combe.
  • Orientation W pour la combe de Bellacha, S pour la montée à Tête Pelouse et W pour la descente par la combe de Grand Crêt.
  • Éventuellement crampons pour le sommet.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.