Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Tsermon, En circuit, par Porcheresse, descente par Varvalanna à ski

Itinéraire

Sommet
Tsermon
Itinéraire
En circuit, par Porcheresse, descente par Varvalanna
Dénivelé
1124m
Cotation
S3 AD-
Description

Montée

De la buvette du Pralet (1016m), suivre sur 3km le vallon de Motélon.
Au chalet du Patchalet d'en Bas (1173m), s'engager à gauche dans le vallon de la Curarda et suivre essentiellement le cheminement du sentier d'été pour franchir le verrou du Déféria qui mène au vallon encaissé de Porcheresse. Le remonter dans son intégralité jusqu'au col de Bounavalette (1996m).
Du col, poursuivre par la crête SE jusqu'au sommet du Tsermon, en se tenant plutôt sur la gauche de celle-ci. Cette section se parcourt à ski ou à pied selon les conditions d'enneigement.

Descente

Directement par le versant W sur le chalet de Tsermon, situé au col du même nom. Ensuite, à droite par le vallon en direction N en passant par les chalets de Varvalanna et rejoindre l'itinéraire de montée au Patchalet.

Bonnes conditions avalanches requises.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.