Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Tête Ronde, Face Sud à ski

Itinéraire

Sommet
Tête Ronde
Itinéraire
Face Sud
Dénivelé
1750m
Cotation
5.1
Description

Montée

Au départ de Cergnement, début de la piste de fond menant à Solalex. Poursuivre par Anzeindaz direction le Pas de Cheville. Avant de l'atteindre, monter la Lué Tortay. Franchir la première barre rocheuse par une traversée de gauche à droite. Juste après, quitter le couloir menant au Pas du Lustre pour gravir une pente/couloir venant butter contre une barre de calcaire compacte. Traverser à gauche pour gagner la pente terminale qui débouche 200m à l'E du sommet. L'atteindre par des pentes débonnaires en versant N.

Descente

A la descente, partir directement du sommet pour revenir dans les traces de montée par une traversée à gauche. Poursuivre la descente par l'itinéraire de montée.

Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c'est protéger sont autorisés.

  • Itinéraire subtil se déroulant au milieu d'une face mêlant côtes, barres rocheuses, bandes, couloirs de neige et large pente sommitale neigeuse.
  • A faire en neige transformée, par une froide journée de janvier suivant un épisode chaud.
  • Crampons.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Une pause dans un refuge ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.