Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe d'Aussel, Face Nord de la pointe Est à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe d'Aussel
Itinéraire
Face Nord de la pointe Est
Dénivelé
1340m
Cotation
AD+
Description

Montée

De La Barboleuse, monter la piste de ski jusqu'aux Chaux (arrivée du télécabine). En fin de saison, on peut monter en voiture la route en lacets jusqu'aux Frasses (parking, 1363m). Des Chaux, prendre sur la gauche un large chemin (piste de ski de fond, damée) d'abord horizontal puis descendant à l'alpage de Taveyanne. Continuer cette piste jusqu'au lieu-dit La Place (1575m). Prendre à droite jusqu'à un vaste replat (Champ de Gryonne), quitter la piste de ski de fond et monter la combe d'Aussel en se rapprochant des rochers dominant sa rive droite. Gravir un goulet plus raide (45° 50 m) puis, par des pentes plus larges, monter droit au-dessus jusqu'au pied des rochers du sommet 2193m (sommet E). Tirer à droite pour découvrir le petit couloir montant puis descendant donnant accès à une vire qui permet de rejoindre la face N de la pointe 2193m. La remonter jusqu'au sommet.

Descente

Par le même itinéraire.

Il s'agit d'une zone de tranquillité pour la faune, en hiver seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c'est protéger sont autorisés.

  • La face fait 100 m à 45° E3 (au-dessus d'une barre rocheuse).
  • Puis 500 m de combe à 35-40° E1 avec un goulet (45° 50 m E2) dans le tiers inférieur.
  • Toute la rive droite est exposée aux avalanches provenant des pentes sus-jacentes aux rochers qui la bordent. Risque de coulée dans la face supérieure dont le fondement est fait de rochers et d'herbe. Risque de plaques à vent surtout dans le haut.

Crampons piolet

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.