Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Tête de Sur l'Enfer, Couloir NE à ski

Itinéraire

Sommet
Tête de Sur l'Enfer
Itinéraire
Couloir NE
Dénivelé
1060m
Cotation
3.1
Description

Montée :
Du parking du Flon, monter au lac de Taney en suivant la route. Traverser le hameau et, à son extrémité W, prendre à gauche un sentier passant une passerelle et longeant la rive droite du torrent. Passer un ressaut puis traverser rive gauche vers 1660 (on peut aussi atteindre ce point en restant rive gauche du torrent sur la route d'été). Monter ensuite à gauche en longeant des rochers. Les contourner en bifurquant à gauche dés que possible (on quitte ici l'itinéraire classique des Cornettes de Bise) et s'engager dans un vallon au SW du point 1871. Suivre ce vallon quasiment horizontalement sur son flanc NE jusqu'à une combe que l'on remonte. Tirer à droite (on laisse à gauche l'itinéraire du versant N du Chambairy) et rejoindre un replat (la Chezette) et de là monter le couloir évident (petite corniche en haut). Puis au sommet 2158 à droite ou au sommet de gauche (env. 2150-2160).

Descente :
Même itinéraire. Mais en bas de la combe on peut descendre à droite (en laissant le point 1926 à droite) et descendre une combe encombrée de vernes (La Couellau) en restant sur la gauche (moins de vernes). On rejoint le vallon de montée à l'W du point 1661.

Peut se faire en traversée du col de Chaudin : suivre alors l'arête facile et son flanc S jusqu'au sommet. L'entrée du couloir se trouve 50 m plus au S.
Peut ainsi se combiner avec les Cornettes de Bise ou la Tête de Lanchenaire.
Peut aussi se combiner avec le Chambairy.

Piolet. Crampons si neige dure

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.