Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Mont Ouzon, Couloir NNW à ski

Itinéraire

Sommet
Mont Ouzon
Itinéraire
Couloir NNW
Dénivelé
900m
Cotation
4.1
Description

De Nicodex suivre la piste forestière jusqu'au Poisat et au col de Nicodex (1436). Du col suivre le sentier forestier qui part au S puis SW (panneau indicateur). Au premier embranchement prendre le sentier qui monte à gauche et le suivre sur 300m jusqu'à déboucher dans le couloir NNW vers 1550m. Remonter le couloir en ski puis à pied sur les 100 derniers mètres plus étroits et raides. On débouche sur l'arête NE du Ouzon vers 1855m. L'accès au sommet de ce point est plutôt alpin.

Redescendre le couloir (S4 puis S3) jusque vers 1470m pour trouver le sentier inférieur (en rouge sur IGN). Suivre ce sentier vers le SW. Après une cinquantaine de mètres et un chable traversé on trouve l'embranchement (panneau), un peu mal placé sur la carte. Suivre la branche du bas (rouge) sur 300m en légère descente, traverser 3 couloirs et déboucher dans le couloir de la Ravire (large !). Descendre ce couloir sur environ 200m puis quand il se bouche (vernes) descendre par la forêt (pas trop encombrée) et déboucher sur un sentier vers 1170 qu'on suit à droite jusqu'à retrouver l'itinéraire de montée.

Couloir voisin du couloir de la Ravire. Il débouche sur l'arête NE du OUzon, un cran plus au N. Un peu plus orienté au N que celui de la Ravire, ce couloir garde la neige froide plus longtemps.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.