Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe Noire de Pormenaz, Par l'arête de Rochy à ski

Itinéraire

Sommet
Pointe Noire de Pormenaz
Itinéraire
Par l'arête de Rochy
Dénivelé
1685m
Cotation
3.3
Description

Montée

Depuis le Mont de Servoz (parking juste avant le pont sur le torrent du Souay 981m)prendre le chemin en direction de la Tête de la Fontaine, laisser le chemin des Chalets de Pormenaz et continuer dans la vallée encaissée de la Diosaz, passer les Péchots (au pied de la combe des Rochy); passer le Vieux Chéppy et aller jusqu'au bout du chemin 1430m. Au bout du chemin prendre un couloir NW atteindre l'arête de Rochy en essayant de trouver son chemin au travers les vernes, le couloir se redresse nettement sur la fin, prendre rive droite pour atteindre le replat vers 1950m. Une fois sur le replat plusieurs solutions en fonction de la suite de la randonnée.
Atteindre le sommet de la pointe Noire de Pormenaz ou le sommet S à 2310m pour un aller retour dans les deux cas, passage par un couloir raide S3 de 100m environ pour atteindre les sommets.

Descente

Par le même itinéraire ou par la combe de Rochy depuis la pointe Noire de Pormenaz  

  • L'itinéraire en aller retour est long est peu intéressant pour le ski.
  • Le chemin de la Diosaz est très escarpé, en fonction de la neige, des avalanches, des éboulements, des arbres tombés en travers... il peut être long à parcourir.
  • Crampons si les couloirs du chemin de la Diosaz sont en neige dure.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.