Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Dent de Cons en ski de rando

Sommet

Nom
Dent de Cons
Altitude
2062m
Cordonnées GPS
45° 43' 46.55 6° 21' 4.86
Voir d'autres sommets et itinéraires aux alentours sur une carte
Voir un fond de carte IGN pour la France uniquement
Wikipédia

La Dent de Cons est un sommet alpin de 2 062 mètres d'altitude situé en bordure est du massif des Bauges, à cheval sur les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie (région Rhône-Alpes), entre les communes de Faverges (nord-ouest), Ugine (nord-est) et Albertville (sud-est). Son nom fait référence à la petite commune de Cons-Sainte-Colombe dont il dépend sur le versant nord-ouest. C'est le point culminant d'un chaînon isolé du reste des Bauges, dont il est séparé par la vallée et le col de Tamié. Ce chaînon prolonge la chaîne des Aravis au sud de la cluse de Marlens, face au Beaufortin dont il est séparé par la basse vallée de l'Arly jusqu'à son débouché à Albertville dans la combe de Savoie. La pointe sud du chaînon culmine à la Belle Étoile (1 841 mètres).

Les parcours

Les dernières sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa
Source de la section wikipédia : Article Dent de Cons de Wikipédia en français (auteurs)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.