Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Dents de Lanfon en ski de rando

Sommet

Nom
Dents de Lanfon
Altitude
1824m
Cordonnées GPS
45° 51' 40.67 6° 14' 30.73
Voir d'autres sommets et itinéraires aux alentours sur une carte
Voir un fond de carte IGN pour la France uniquement
Description

Belle paroi calcaire aérienne et gazeuse de 250m de haut avec une vue imprenable sur le lac d'Annecy.
La traversée des Dents de Lanfon est une course tout à fait exceptionnelle dans ce niveau de difficulté : très facile (niveau 3 maximum, escalade - rando), un cadre incroyablement beau (l'arête + les vues sur le lac d'Annecy), et qui se protège bien (quelques passages vertigineux).

Accès

Plusieurs sont possibles depuis Menthon St Bernard (lac d'Annecy) :

- Le plus simple : la route de Ponnay ; Annecy >>> Menthon Saint Bernard >>> Route du Col de la Forclaz >>> Ermitage st-Germain >>> Ponnay >>> Après quelques lacets repérer le panneau de balisage "Col des Frêtes" à droite (se garer en bas du chemin).

- Par Alex (848m) : long, avec 800m de dénivelé jusqu'aux chalets du Dessous, et surtout pénible...

- Par le col de la Forclaz : du Col, poursuivre vers le Villard, prendre à gauche en épingle vers le Bois, remonter la combe vers le parking des Prés Ronds, et poursuivre sur la route forestière jusqu'au Chalet de l'Aulp (1424 m)
Du chalet de l'Aulp, suivre en courbe de niveau le GR du tour du lac d'Annecy, Col des Nantets, Roc Lancrenaz, redescendre vers les chalets du Dessus, puis bifurquer sur un sentier sur la gauche pour rejoindre le Col des Frêtes. Suivre la ligne de crête, passer un petit col avec une petite pointe sur la droite. Prendre la descente un peu raide qui longe la falaise de Lanfon.

Les parcours

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.