Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Rocher de la Grande Tempête en ski de rando

Sommet

Nom
Rocher de la Grande Tempête
Altitude
3002m
Cordonnées GPS
45° 4' 49.65 6° 33' 30.82
Voir d'autres sommets et itinéraires aux alentours sur une carte
Voir un fond de carte IGN pour la France uniquement
Description

Point culminant et seul 3000 de la ligne de crête au sud du col des Muandes.

Le rocher de la Grande Tempête se situe sur la la partie sud d'une une longue crête en forme de Y dont le point central est le Thabor. En remontant vers le nord, elle démarre en Clarée par la crête des Gardioles ( proche Névache ) et se poursuit jusqu'au sommet du Thabor. Du Thabor, elle se sépare en 2 branches entre lesquelles se trouve le lac du barrage de Bissorte. La Pointe de la Sandonière termine La branche de droite et la Pointe des Sarrasins termine la branche de gauche, toutes 2 en Maurienne.

Sur cette crête d'altitude moyenne avoisinant les 2800m, le Rocher de la Grande Tempête est peu marqué et n'impressionne pas dans le paysage. Il est pourtant le seul 3000 et le point culminant de cette section sud qui débute au col des Muandes ( 2828m ). C'est un sommet qui se fait principalement en ski de randonnée, il peut s'atteindre des refuges de la vallée étroite ou des refuges de la vallée de la Clarée.

Le point culminant de l'ensemble n'est pas le Mont Thabor, 3178m, mais le Pic du Thabor, 3207m.

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Ski de rando 74, parcourez les montagnes des Alpes à ski de randonnée !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.